Félix Tshisekedi somme les membres de l’UDPS exerçant des fonctions publiques de verser 10% de rémunération au parti sous peine de sanctions
Félix Tshisekedi, haute autorité politique de référence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS-UDPS-TSHISEKEDI) a sommé les membres de cette formation politique exerçant des fonctions publiques de s’acquitter sous sept jours de la cotisation statutaire représentant 10% de leur rémunération.
Dans un communiqué publié dimanche, le secrétaire général du parti, Augustin Kabuya, précise que cette mesure vise la première ministre, les ministres, les mandataires publics, les cadres du parti au sein du cabinet du chef de l’État, gouverneurs, vice - gouverneurs, maires et d’autres autorités territoriales.
"La Présidence de I'Union pour la Democratie et le Progres Social/Tshisekedi, UDPS/TSHISEKEDI en sigle, porte a la connaisance de tous les membres du Parti investis des fonctions politiques en vertu des ordonnances du Chefde l’État, qu'ils sont tenus de me transmettre, dans un delai de sept (7) jours, les preuves de versement de la cotisation fixee statutairement a dix pour.cent (10 %) de leur remuneration", peut-on lire dans le document.
Cette instruction de Félix Tshisekedi lui a été donnée à l’issue d’une messe d’action de grâce organisée jeudi dernier à l’initiative des fondateurs et pionniers de leur parti.
Augustin Kabuya a averti que Félix Tshisekedi appliquerait des sanctions contre les membres qui résistent à s’acquitter régulièrement de cette contribution.





