Démolition de Pakadjuma : Prince Epenge dénonce des méthodes "déshumanisantes" et interpelle le gouverneur

Le porte-parole de la coalition Lamuka et président du parti Action pour la démocratie et le développement au Congo (ADD-Congo), Prince Epenge, s'est opposé à la démolition du quartier Pakadjuma, menée par l'Hôtel de ville de Kinshasa. Dans une note vocale parvenue à Infos7.cd, il dit réprouver la "barbarie" constatée lors de ce déguerpissement qu'il qualifie de "déshumanisant".

Démolition de Pakadjuma : Prince Epenge dénonce des méthodes "déshumanisantes" et interpelle le gouverneur

Prince Epenge estime que la démolition des constructions anarchiques ne saurait dispenser l’État de sa responsabilité sociale, humaine et protectrice.

‎"L’absence d’accompagnement des populations  victimes par l’Etat dans cette opération, met en péril l’avenir des milliers d’enfants et des familles", a-t-il dénoncé. 

‎Il exhorte par conséquent le gouverneur Daniel Bumba à revoir ses méthodes et à prioriser la situation des "plus faibles".

‎"Un bon Dirigeant est celui qui s’occupe avant tout, de plus pauvres et des faibles", a souligné Prince Epenge. 

‎De son côté, le gouverneur de Kinshasa a affirmé que les habitants de Pakadjuma avaient été avisés depuis plus de 6 mois, tout en assurant la mise à disposition d'un bateau pour organiser un retour volontaire de certaines victimes vers la province de l’Équateur, d’où elles sont originaires.