Démolition de Pakadjuma : Prince Epenge dénonce des méthodes "déshumanisantes" et interpelle le gouverneur
Le porte-parole de la coalition Lamuka et président du parti Action pour la démocratie et le développement au Congo (ADD-Congo), Prince Epenge, s'est opposé à la démolition du quartier Pakadjuma, menée par l'Hôtel de ville de Kinshasa. Dans une note vocale parvenue à Infos7.cd, il dit réprouver la "barbarie" constatée lors de ce déguerpissement qu'il qualifie de "déshumanisant".
Prince Epenge estime que la démolition des constructions anarchiques ne saurait dispenser l’État de sa responsabilité sociale, humaine et protectrice.
"L’absence d’accompagnement des populations victimes par l’Etat dans cette opération, met en péril l’avenir des milliers d’enfants et des familles", a-t-il dénoncé.
Il exhorte par conséquent le gouverneur Daniel Bumba à revoir ses méthodes et à prioriser la situation des "plus faibles".
"Un bon Dirigeant est celui qui s’occupe avant tout, de plus pauvres et des faibles", a souligné Prince Epenge.
De son côté, le gouverneur de Kinshasa a affirmé que les habitants de Pakadjuma avaient été avisés depuis plus de 6 mois, tout en assurant la mise à disposition d'un bateau pour organiser un retour volontaire de certaines victimes vers la province de l’Équateur, d’où elles sont originaires.





