Accusé de complaisance envers le pouvoir : Martin Fayulu rejette ces accusations qu’il qualifie d’"invectives et querelles stériles"

L'opposant Martin Fayulu s’est entretenu lundi 11 août avec la jeunesse de son parti, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), évoquant des défis politiques actuels en République démocratique du Congo (RDC).

Accusé de complaisance envers le pouvoir : Martin Fayulu rejette ces accusations qu’il qualifie d’"invectives et querelles stériles"

Le leader d’ECIDé a réaffirmé son attachement au dialogue national, qu'il considère comme la voie essentielle pour résoudre la crise politique et consolider l’unité du pays.

Il a également exhorté la jeunesse de son parti à défendre la souveraineté nationale et à contrer contre toute tentative de balkanisation de la RDC.

Interpellé sur les critiques émanant de certains cercles de l’opposition qui l'accusent d'être proche du pouvoir depuis sa rencontre avec le président Félix Tshisekedi, Fayulu a balayé ces accusations, les qualifiant d'"invectives et querelles stériles". 

‎"Ne prêtez pas attention à ceux qui se livrent à la quête du buzz, du sensationnel. Leur besoin de critiquer votre formation politique n’a pour but que de capter l’attention, car vous représentez un parti de premier plan. Rappelez-vous : lorsque nous menions le combat de la résistance pour la dignité de notre Nation, eux avaient choisi de s’aligner dans les rangs de l’Union sacrée. Ne vous abaissez pas à répondre sur le terrain des invectives et des querelles stériles", a-t-il déclaré.

‎Rappelons que l'opposant Martin Fayulu et sa coalition Lamuka avaient refusé de participer au gouvernement Suminwa II, exigeant d’abord la tenue d'un dialogue national inclusif.