RDC : Félix Tshisekedi exhorte les nouveaux ministres à s'engager avec détermination pour atteindre les objectifs fixés

Le président Félix Tshisekedi a présidé, ce vendredi 15 août 2025, le 54e conseil des ministres, marquant la première réunion du gouvernement Suminwa II.

RDC : Félix Tshisekedi exhorte les nouveaux ministres à s'engager avec détermination pour atteindre les objectifs fixés
Félix Tshisekedi à l’ouverture de la 54e réunion du conseil des ministres

Dans son allocution, le chef de l’État a appelé les nouveaux membres de l'exécutif national à faire preuve de détermination pour remplir les missions qui leur sont assignées.

‎"Imprégnez-vous rapidement des dossiers relevant de vos attributions. Engagez-vous avec détermination dans l'atteinte des objectifs fixés et agissez toujours dans le strict respect de la constitution, des lois de la République et de mes orientations", a-t-il déclaré.

Le président a également salué le travail accompli par les ministres reconduits au cours du mandat précédent, tout en soulignant que leur maintien traduit à la fois une marque de confiance et une exigence de redoublement d’efforts. 

‎"vous connaissez les défis, les attentes et les leviers d'action, il vous appartient désormais de produire des résultats plus visibles et plus tangibles", a-t-il insisté.

Au cours de cette réunion, plusieurs points ont été abordés, entre autres, l’état de l’administration du territoire, l’évaluation de la situation sécuritaire et la note d’information sur la publication des premiers résultats de l’examen d’État 2025.

‎Les membres du gouvernement ont examiné, sous la présidence de Félix Tshisekedi, quelques projets de loi, dont le décret portant statut, organisation et fonctionnement du Fonds d’investissement stratégique de la RDC.