Massacre de 43 civils à Komanda : l'armée évoque un acte de vengeance des terroristes ADF‎

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), secteur opérationnel de l'Ituri, réaffirment leur détermination à traquer les terroristes ADF jusque dans leur dernier retranchement. Cette déclaration fait suite au massacre perpétré par ces djihadistes contre des civils dans la localité de Komanda, territoire d'Irumu.

Massacre de 43 civils à Komanda : l'armée évoque un acte de vengeance des terroristes ADF‎

Dans un communiqué publié dans la soirée du dimanche 27 juillet, les FARDC en Ituri qualifient ces tueries d’acte de vengeance des assaillants, confrontés à une riposte vigoureuse de la coalition FARDC-UPDF. 

‎" Pourchassés en profondeur et traqués en permanence par les FARDC et l’UPDF dans les territoires d’Irumu et Mambasa, ces terroristes ont choisi de se venger sur des paisibles populations sans défense en vue répandre la terreur et de détourner l’opération conjointe de ses objectifs ", peut-on lire dans le communiqué. 

‎Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, l’armée assure la population de sa détermination de traquer sans relâche ces hors-la-loi, jusqu’à leur éradication totale.

‎Les FARDC appellent par ailleurs les habitants de la zone à redoubler de vigilance et à signaler toute présence suspecte.