Ituri: les armées congolaise et ougandaise bombardent les bastions des ADF à Lolwa (Mambasa)

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et l’armée de défense du peuple ougandais (UPDF) ont mené ce dimanche 6 juillet, des bombardements contre les bastions des terroristes ADF dans la forêt de Lolwa, territoire de Mambasa, en Ituri.

Ituri: les armées congolaise et ougandaise bombardent les bastions des ADF à Lolwa (Mambasa)
Image d’illustration

L'information a été confirmée par Dieudonné Lossa, président de la société civile Forces vives de l'Ituri, lors d'un entretien avec la rédaction d'Infos7.cd.

‎Selon lui, des détonations d'armes lourdes et légères ont rétenti toute la journée autour de Mungamba-Lolwa.

‎"C'est une zone reconnue comme des bastions des ADF et ses supplétifs ces derniers temps. Plusieurs fois les gens se plaignent de ce qu'ils sont en train de commettre comme des tracasseries", a-t-il déclaré. 

‎Cet acteur de la société civile salue ces opérations militaires et espère que cette intervention conjointe des FARDC-UPDF mettra un terme aux attaques de ces djihadistes. 

‎"Nous croyons que c'est une bonne chose parce que notre armée avec son allié dit qu'ils sont en train de les mettre en déroute et nous croyons qu'ils seront neutralisés totalement pour que la population continue à faire ses champs calmement", a expliqué Dieudonné Lossa.

‎Rappelons que ces opérations s'inscrivent dans le cadre de l'élargissement de l'opération Shujaa, menée conjointement par les FARDC et l’UPDF en Ituri et au Nord-Kivu.