Le Comité de suivi de la paie valide son plan d’actions 2025 lors d’un atelier présidé par Yannick Isasi
Un atelier de validation du plan d’actions 2025 s’est tenu le jeudi 5 juin 2025 autour du président intérimaire du Comité de suivi de la paie des Agents et fonctionnaires de l’État (CSP), Yannick Isasi Ndelo.

Cette réunion de travail a rassemblé l’ensemble des parties prenantes impliquées dans la gestion de la paie des agents publics.
Selon le président par intérim du CSP, l’objectif de cet atelier était d’examiner collectivement le projet de plan d’actions, élaboré à partir :
- des conclusions des rapports de mission en province du comité de suivi de la paie de Décembre 2024;
- des axes de la feuille de route 2024 du CSP;
- et des recommandations issues de l'atelier d'évaluation de la réforme de la bancarisation (novembre 2023).
Interrogé sur la situation des agents publics dans les zones occupées, Yannick Isasi a indiqué que des travaux étaient en cours pour garantir le versement de leur salaire.
"sous la supervision du gouvernement, particulièrement des autorités impliquées directement dans cette thématique, il y a déjà un travail en cours pour voir comment les agents dans ces différentes parties sous occupation peuvent continuer à bénéficier de leur salaire. Il y a ceux qui détiennent déjà des comptes et qui ont toujours la possibilité de recevoir l’argent, et avec les moyens digitaux, ils peuvent également entrer en possession de leur salaire. Pour les autres catégories, un travail est en train d’être mené pour explorer d’autres moyens, notamment digitaux, afin de faciliter le transfert et permettre à ces différentes familles de bénéficier de leur salaire", a-t-il souligné.
À noter qu’à l’issue de cette validation technique, le document finalisé sera soumis aux autorités de tutelle pour approbation définitive, étape indispensable avant son déploiement opérationnel.