L'Ordre des Pharmaciens de la RDC en Congrès ordinaire du 6 au 8 novembre à Kinshasa

Le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens de la République démocratique du Congo (CNOP-RDC) a annoncé la tenue de son sixième congrès ordinaire du 6 au 8 novembre 2025 dans la ville de Kinshasa. L'annonce a été faite par son président, le pharmacien Glorry Panzu au cours d'une interview avec la rédaction d'Infos7.cd.

L'Ordre des Pharmaciens de la RDC en Congrès ordinaire du 6 au 8 novembre à Kinshasa

Placé sous le thème : "Rôle stratégique du Pharmacien congolais pour la réussite de la Couverture Santé Universelle en RDC", cet événement majeur rassemblera la profession pour définir sa contribution au programme de Couverture santé universelle initiée par le président Félix Tshisekedi.

‎Selon le président du CNOP-RDC, le pharmacien Glorry Panzu, l'objectif de ces accises est de préciser et de renforcer le rôle stratégique du pharmacien dans la mise en œuvre de cette politique qui vise la prise en charge des maladies à moindre coût avec un résultat élevé.

‎"Pour ce faire, plusieurs thèmes seront développés, et bien entendu en fonction des domaines dans lesquels les pharmaciens évoluent que nous avons retenus comme des axes de communication à travers lesquels nous allons réfléchir", a expliqué le pharmacien Glorry Panzu.

‎À l'issue des travaux, des recommandations concrètes seront formulées. L'ambition est de permettre aux pharmaciens de pleinement jouer leur partition dans le déploiement de la Couverture Santé Universelle, au bénéfice du bien-être des Congolais.