Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 promet de sanctions sévères contre les militaires et policiers traitres

Le nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et Front, le général de brigade Joseph Mugisa, a passé en revue un détachement mixte des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), lundi 1er septembre au camp militaire général SHIKO à Mambango, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 promet de sanctions sévères contre les militaires et policiers traitres
Image d’illustration

Lors de cette causerie morale, l’officier militaire a rappelé à ses troupes l'obligation de servir la nation avec patriotisme et abnégation. Le général de brigade Joseph Mugisa, les a également exhortées à faire preuve de discipline et à respecter la population.

‎Face à la situation sécuritaire tendue qui prévaut dans cette zone, marquée notamment par l'activisme de la coalition rebelle M23-RDF-AFC, le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et Front Nord a enjoint les militaires et policiers sous son autorité, à redoubler de vigilance.

‎Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et Front Nord, le général de brigade Joseph Mugisa a en outre promis des sanctions sévères aux militaires et policiers accusés de trahison. 

‎"Tout en réitérant l'engagement des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise, à soutenir les efforts du président de la République, chef de l'État, commandant suprême des forces armées, le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et Front Nord a mis en garde les traîtres de la nation, tout en promettant des sanctions sévères contre quiconque sera déniché", a rapporté le lieutenant Marc Elongo.