Politique: Adolphe Muzito et Martin Fayulu enfin d’accord

Le dernier message de l’opposant Martin Fayulu continue de susciter des réactions au sein de la classe socio-politique du pays. Ce mercredi 4 juin, le Nouvel Élan et son initiateur, Adolphe Muzito, saluent la voie des nationalistes empruntée par le président du parti ECIDé.

Politique: Adolphe Muzito et Martin Fayulu enfin d’accord

Dans une déclaration publiée ce mercredi 4 juin, le Parti Nouvel Élan et son leader, l’ancien premier ministre Adolphe Muzito ont exprimé leur satisfaction à l’idée de voir, enfin, leur ancien allié de la Coalition Lamuka, leur emboîter le pas.

"Aujourd'hui, nous saluons la position de l'un de nos compatriotes Martin Fayulu qui vient à son tour de rallier la voie des nationalistes qui consiste à surpasser nos égos pour préserver le pays de l'occupation étrangère et surtout du projet machiavélique de nos ennemis", peut-on lire dans la déclaration.

Adolphe Muzito et son Nouvel Élan invitent, par ailleurs, Félix Tshisekedi à ouvrir davantage ses portes afin d’acceuillir des congolais de tous bords désireux d’apporter leur soutien pour la restauration de la paix en RDC. 

"Ainsi, nous invitons le Chef de l'Etat à ouvrir une fois de plus ses portes pour accueillir les compatriotes de tous bords qui veulent apporter leur soutien afin de sortir définitivement le pays de cette situation d'instabilité et mettre hors d'état de nuire ceux qui veulent jouer aux pyromanes", déclare le Nouvel Élan.

Cette formation politique de l’opposition se dit par ailleurs prête à apporter sa "modeste" contribution en vue de la sauvegarde de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo et de la préservation de la souveraineté de son peuple.