Contrôle renforcé des projets par l’APCSC : la Première ministre Judith Suminwa exige la sauvegarde des ressources nationales
Lors d'une visite à l’Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration (APCSC), la Première ministre Judith Suminwa a appelé à un contrôle accru et à une exécution irréprochable des projets. L'objectif est clair : éviter tout bradage des ressources nationales.
Cette descente sur le site de cet établissement public avait pour but de s’enquérir du travail réalisé par cette structure, chargée de superviser, coordonner et assurer le suivi de la mise en œuvre des conventions signées entre l’État congolais et ses partenaires.
À cette occasion, la cheffe du gouvernement, dont dépend directement l'agence, a salué les avancées concrètes et les résultats obtenus grâce au suivi strict des conventions. Elle a invité le comité directeur de l'établissement à persévérer dans cette voie, afin de garantir que les accords conclus avec les partenaires, notamment pour les grands projets d’infrastructures, servent au premier plan les intérêts du peuple congolais.
"Sans connectivité, il n’y aura pas de développement. Il faut s’assurer que ce travail se fasse correctement. C’est la raison pour laquelle j’insistais pour que vous soyez remis dans vos droits et que vous puissiez jouer votre rôle selon nos lois et règlements", a-t-elle martelé.
Le président du Conseil d’administration de l’APCSC, Claude Mamba Kabasu, a exprimé sa satisfaction, qualifiant cette première visite officielle de moment historique. Pour lui, la présence de la Première ministre traduit un message d’encouragement et de soutien à la mission de cet établissement.





