Martin Fayulu plus que jamais prêt à rencontrer "tout congolais animé par l’amour de la patrie"

Au lendemain de sa rencontre avec le chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi, l’opposant politique Martin Fayulu entend élargir le dialogue.

Martin Fayulu plus que jamais prêt à rencontrer "tout congolais animé par l’amour de la patrie"
Accolade chaude entre le président Félix Tshisekedi et l’opposant Martin Fayulu

Le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) s’est en effet déclaré disposé à échanger avec tout congolais animé par l’amour de la patrie, comme il l’a affirmé sur son compte X (anciennement Twitter).

Il a une nouvelle fois souligné la nécessité de bâtir une cohésion nationale, notamment pour préserver la souveraineté de la République démocratique du Congo et de préparer un avenir à la hauteur des aspirations du peuple congolais. 

"Le Congo est au-dessus de tout. Je continuerai à dialoguer avec toutes les Congolaises et tous les Congolais animés par l’amour de la patrie. Il est temps de bâtir un véritable camp de la patrie, afin de défendre notre pays, préserver notre souveraineté et préparer un avenir digne de l’espérance de notre peuple. Vive le Congo, un et indivisible", a-t-il écrit. 

Rappelons que Martin Fayulu a eu un entretien de 2 heures avec Félix Tshisekedi. Les deux hommes ont échangé sur la situation politique et sécuritaire, particulièrement critique dans l'Est de la RDC.