Linafoot Play-offs : DCMP vs Maniema Union, Papy Kimoto méfiant : « C'est un match piège »

A la veille du choc décisif entre le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et l'AS Maniema Union de Kindu, l'entraîneur des Unionistes a exprimé son optimisme quant à l’idée de clôturer en beauté la phase aller des play-offs du championnat national Illicocash Ligue1.

Linafoot Play-offs : DCMP vs Maniema Union, Papy Kimoto méfiant : « C'est un match piège »
Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union en conférence de presse d'avant-match

C'était lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match ce mardi 3 juin. Papy Kimoto a toutefois reconnu l’empleur du défi qui attend ses joueurs face aux Immaculés, mais il compte aborder cette rencontre avec sérénité. 

‎« On va l'aborder comme tous les matchs, avec du sérieux, de sérénité parce qu'on a eu la chance de gagner Vclub. Le match de Vclub est déjà passé, le match de Daring est différent de celui de Vita. Ça va être très compliqué pour nous quoi que l'équipe est en confiance. On a eu 3 jours pour récupérer, eux ils ont eu un jour d'avance et cela n'est pas une excuse », a-t-il déclaré.

‎Contrairement à la rencontre face à Vita Club, le tacticien congolais envisage d’adopter une approche tactique différente pour espérer remporter l’emporter.

‎« Tout le monde a regardé les trois derniers matchs de DCMP, ils sont en pleine confiance, ils ont gagné deux prétendants sérieux au titre. J'espère que ça va nous sourire mais c'est un match piège. Vclub ce n'est pas DCMP, moi je suis Kinois, je connais toutes les réalités de la différence qu'il y a entre ces deux géants là. La manière dont on a joué contre Vclub ce n'est pas la même façon qu'on va jouer demain parce que c'est deux styles différents. Je crois qu'on va faire de grandes choses cette année », a ajouté Papy Kimoto. 

Au programme du mercredi 4 juin:

‎- DCMP reçoit l'AS Maniema Union au Stade Tata Raphaël. 

- Au même moment, au stade des Martyrs, un autre choc opposera l'AS Vita Club au Football Club Saint-Eloi Lupopo. 

- A Lubumbashi, le TP Mazembe accueillera Sa Majesté Sanga Balende.

‎Ces dernières rencontres de la phase des play-offs s’annoncent décisives dans la course au titre et pour la qualification aux interclubs de la CAF.

CK