Kinshasa : Lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu

Les travaux de réhabilitation de l'avenue Kasa-Vubu, artère reliant la commune portant le même nom à celle de Kalamu, à Kinshasa, ont été officiellement lancés dimanche 8 juin par le vice-gouverneur de Kinshasa, Eddy Iyeli.

Kinshasa : Lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du projet "Kinshasa ezo bonga", initié par le gouverneur Daniel Bumba.

''Ces travaux de réhabilitation des routes, marquent un tournant significatif pour l'amélioration des infrastructures dans la capitale congolaise avec le lancement officiel des travaux de l'avenue Kasa-Vubu. Cette initiative s'inscrit toujours dans le cadre du projet Kinshasa ezo bonga initié par le gouverneur Daniel Bumba Lubaki'', a déclaré Eddy Iyeli.

En parallèle, le vice-gouverneur a procédé au lancement de l’assainissement de cette voie dans le cadre de l’opération de salubrité "Balabala eza wenze te". Plusieurs angars érigés sur l’emprise publique ont été démolies. 

"Nous sommes ici aujourd'hui pour instaurer la propreté, et demain, lorsque nous reviendrons, nous ne devons plus trouver de saleté. Le développement de ce pays n'est pas l'affaire de quelques-uns, ni la mienne, ni celle du Gouverneur de la ville Daniel Bumba, ni celle d'autres autorités, il concerne l'ensemble de la population. Chacun d'entre vous, chers habitants, doit contribuer à faire progresser notre capitale", a-t-il souligné.