Kinshasa : la journaliste et directrice générale de la web radio EventsRDC est libre!
La journaliste et directrice générale de la web radio EventsRDC, Glody Ndaya, a recouvré sa liberté ce jeudi 7 août, 24 heures après avoir été transférée mercredi à la prison de Makala.
Cette remise en liberté est intervenue quelques heures après la publication d’un démenti par son média, EventsRDC, visant à réparer les propos tenus contre le docteur Vincent Lokonga, auteur de la plainte.
Arrêtée lundi, Glody Ndaya avait été interpellée après la publication d'une enquete produite par un cabinet tiers et relayée par plusieurs médias dont Eventsrdc.
Cette enquete mettait en cause le docteur Vincent Lokonga, médecin cancérologue, accusé d’avoir monayé des traitements contre le cancer facturés entre 2 mille et 10 mille dollars américains alors que ces produits sont normalement dispensés gratuitement par l'Etat congolais.
Son arrestation et son transfèrement à la prison de Makala avaient suscité l’indignation condamnés de plusieurs organisations des médias, dont le Collectif des médias en ligne de la République démocratique du Congo (RDC), qui y voyaient une atteinte à la liberté de la presse.





