RDC : nouvelle arrestation nocturne d'un cadre du PPRD, après Shadari et Kamizelo

Le secrétaire national chargé de la mobilisation et de la propagande du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Christian Dunia Kilanga, a été interpellé vers 1h du matin à son domicile, dans la commune de Lemba, par des personnes non autrement identifiées.

RDC : nouvelle arrestation nocturne d'un cadre du PPRD, après Shadari et Kamizelo

Selon ses proches, aucun mandat justifiant cette interpellation n'a été présenté. Ce cadre du parti de Joseph Kabila a ensuite été emmené vers une destination inconnue.

‎Cette arrestation survient près de deux semaines après celle du secrétaire permanent du PPRD, réalisée dans des conditions similaires par des personnes se réclamant du Conseil national de cyberdéfense (CNC), une structure placée sous l'autorité directe de la Présidence de la République.

‎Quelques temps auparavant, Parole Kamizelo, également membre du PPRD, avait lui aussi été interpellé de nuit par les services de sécurité. Détenu dans un endroit tenu secret, il a finalement été transféré, fin de la semaine dernière, au Parquet de grande instance de Kinshasa-Gombe pour être présenté à son juge naturel. Il est poursuivi pour offense au chef de l'État et propagation de faux bruits.