RDC : Félix Tshisekedi décerne à titre posthume l’honorariat de secrétaire général de l’administration publique au père de l’apôtre Roland Dalo
Le président Félix Tshisekedi a décerné à titre posthume l’honorariat au grade de secrétaire général de l’administration publique à Henri-Bertin Luhata, défunt père de l’apôtre Roland Dalo. Une ordonnance présidentielle a été lue samedi sur les ondes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).
Le chef de l'État a motivé cette décision par le sens élevé de patriotisme, de dévouement et de probité dont a fait preuve ce directeur d’école, décédé en 2022.
Félix Tshisekedi a salué les "bons et loyaux services" rendus à la Nation par cet ex professionnel de la craie, décrit comme un modèle de l’administration publique, fidèle aux valeurs républicaines, ayant œuvré dans la discrétion et efficacité.
La mesure a été accueillie avec reconnaissance par sa famille, qui y voit un hommage à la mémoire d'un homme ayant consacré sa vie pour le bien des autres.





