RDC: Congo Airways renoue avec les airs en réceptionnant un nouvel Embraer E-190
La compagnie aérienne nationale Congo Airways a pris livraison, ce mercredi 24 décembre, d'un nouvel avion de type Embraer E-190, d'une capacité de 90 passagers, en provenance de Toulouse, en France. La cérémonie de réception s'est tenue à l'aéroport international de N'djili, sous la présidence du président du Conseil d'administration de cette entreprise publique.
Cet appareil, premier des trois appareils attendus, a été acquis grâce au soutien l’actionnarial de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
"La réception de cet avion est une occasion pour moi de rendre un hommage déférent au Président Tshisekedi, juste au moment où il est préoccupé de la situation sécuritaire de notre pays dans l'est. Il n'a pas ménagé d'efforts pour s'occuper de Congo Airways. Ce qui se concrétise aujourd'hui, c'est la volonté du Président de la République qui nous a confié une mission, parce Congo Airways joue le rôle de la consolidation de l'unité nationale", a déclaré Jean-Bertrand Ewanga, président du Conseil d'administration de cette société publique.
Cette arrivée marque la reprise des activités de Congo Airways, qui étaient à l'arrêt depuis le 12 avril 2025.
L'acquisition de ce nouvel appareil vise principalement à renforcer et améliorer la connectivité aérienne à l'intérieur de la République démocratique du Congo (RDC).





