Meurtre de Kabasele Wampanga : La famille de la victime porte plainte contre Augustin Kabuya au parquet général près la Cour de cassation

La famille de Kabasele Wapanga a déposé une plainte au parquet général près la Cour de cassation contre Augustin Kabuya.

Meurtre de Kabasele Wampanga : La famille de la victime porte plainte contre Augustin Kabuya au parquet général près la Cour de cassation
Augustin Kabuya, secrétaire général contesté de l’Udps-Tshisekedi

Le secrétaire général contesté de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Tshisekedi) est accusé d’avoir commandité le meurtre de ce cadre du parti présidentiel, son fervent opposant. 

Maître Sylvain Mutombo, l’avocat de la famille, affirme par ailleurs que celle-ci s’est retirée de la procédure en cours devant le Tribunal de grande instance de Matete, siégeant en matière foraine à la place Échangeur, dans la commune de Limeté. 

Pour les proches du regretté Kabasele Wampanga, le TGI/Matete ne garantit pas les conditions d’un procès équitable ni l’établissement de la vérité.

Rappelons que Kabasele Wampanga avait succombé à ses blessures quelques heures après avoir été violemment agressé lors d’affrontements entre factions rivales au sein du parti présidentiel. D’autres sources évoquent plutôt une tentative d’intimidation qui aurait mal tourné, liée à un dossier d’implantation d'un marché à Kingabwa.