Linafoot Play-offs : DCMP renverse Maniema, Vclub s’incline face à Lupopo, Mazembe domine Sanga Balende
Trois rencontres ont marqué la journée du mercredi 4 juin dans le cadre de la phase aller des play-offs du championnat national Illicocash Ligue1, qui touche à sa fin.

DCMP renverse Maniema Union dans un match intense
Au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe a retourné la situation face à l'Association sportive Maniema Union pour s’imposer 2-1, dans un match engagé.
Les Unionistes ont ouvert le score en profitant d’une erreur défensive des Immaculés. Mais DCMP a rapidement réagi grâce à son avant-centre Bingi Belo, qui a égalisé quelques minutes plus tard.
En seconde période, les Verts et Blancs de la capitale ont accentué la pression et obtenu un coup-franc à l'entrée de la surface. Mira Kalonji, le capitaine, a parfaitement exécuté la frappe, offrant la victoire à son équipe. Grâce à ce succès, DCMP prend la tête du classement provisoire.
Vita enchaîne les désillusions face à Lupopo
Au stade des Martyrs, la série noire se poursuit pour le Vita Club. Les Dauphins Noirs se sont de nouveau incliné (1-2) face aux Cheminots de Lupopo.
Menés 1-0 à la pause, les joueurs de Vclub ont encaissé un deuxième but en seconde période. Malgré une réduction du score, les Moscovites n’ont pas pu éviter à leurs supporters une nouvelle défaite, plongeant un peu plus dans la crise.
Mazembe impressionne contre Sanga Balende
Au stade Kamalondo de Lubumbashi, le TP Mazembe a battu sans trembler, Sa Majesté Sanga Balende par 3-0.
Les Corbeaux ont ouvert le score par Lanjesi Nkhoma avant qu’Oscar Kabwit ne double la mise à la 55è minute. Mwaungulu à scellé la victoire à la 66è minute.
Classement provisoire
En attendant l'issue des dernières rencontres :
- DCMP - 22 points (11 journées)
- FC Les Aigles - 22 points (10 journées)
- TP Mazembe - 22 points (11 journées).
CK