Kinshasa : les agents des transports et les policiers renforcent leur collaboration

Le ministère provincial des Transports et Mobilité urbaine et le commissariat provincial de la police de Kinshasa ont organisé, ce jeudi 31 juillet 2025, une parade mixte.

Kinshasa : les agents des transports et les policiers renforcent leur collaboration

Cette rencontre de sensibilisation, présidée par le ministre Bob Amisso et le commissaire divisionnaire Israël Kantu, avait pour objectif de renforcer la collaboration entre les agents du ministère des Transports et les policiers de la capitale.

‎Au cours de cette parade, les échanges ont porté sur le respect des droits humains, la conscience professionnelle et la lutte contre les tracasserie routières à Kinshasa.

‎''La conscience professionnelle et le respect des droits humains doivent guider l’exercice des missions des agents de transport. Je vais échanger avec les éléments de la Police de la ville afin que la cohabitation soit une réalité entre eux et vous'', a déclaré le commissaire divisionnaire Israël Kantu.

‎Une mise en garde sévère a également été adressée à certains chefs de fourrière et contrôleurs, accusés de manquer de professionnalisme.

Par ailleurs, le ministre provincial des Transports et Mobilité urbaine a profité de l’occasion pour annoncer la publication prochaine nouvelle grille tarifaire officielle applicable aux motos et tricycles.