Football : le Bayern Munich rompt son partenariat "Visit Rwanda" face aux accusations contre le Rwanda par la RDC

Le club de football allemand du Bayern Munich, a annoncé l'arrêt du contrat de S sponsoring "visit Rwanda", initialement conclu pour promouvoir le tourisme dans le pays.

Football : le Bayern Munich rompt son partenariat "Visit Rwanda" face aux accusations contre le Rwanda par la RDC

Cette décision intervient dans un contexte de tensions internationales concernant les accusations de violations des droits de l’homme et d’ingérence du Rwanda en République démocratique du Congo (RDC).

‎"C’est un conflit qui suscite beaucoup de réactions à l’international et nous prenons ça au sérieux et nous allons prendre en considération chaque détail pour discuter les prochaines étapes", a déclaré Jan Christian Dreesen président du Bayern Munich.

Signé en août 2023, ce contrat sera désormais recentré sur un volet strictement sportif.

‎"Nous transformons donc notre partenariat commercial en un programme de promotion des talents et développons l'Académie du FC Bayern à Kigali en collaboration avec la RDB, à la fois comme initiative footballistique et sociale", a précisé le FC Bayern Munich.

‎Rappelons que la RDC avait officiellement interpellé le club allemand plutôt cette année, lui demandant de rompre son accord avec le Rwanda, accusé de soutenir la coalition rebelle AFC-M23.