Beni : un groupe de présumés bandits armés arrêté à Beni et présenté au gouverneur du Nord-Kivu
Un groupe de présumés bandits armés, arrêté le samedi 09 août à Beni, a été présenté ce lundi 11 août au gouverneur du Nord-Kivu.
Ces individus, accusés d’incivisme, détenaient une importante somme d’argent provenant du cambriolage d’une coopérative financière dans la ville de Beni.
Des billets en francs congolais et en dollars américains, ainsi que des outils supposément utilisés lors de leurs mefaits, ont également été présentés à l'autorité provinciale.
Selon le lieutenant Marc Elongo, porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, le général-major Evariste Somo Kakule a ordonné l’organisation d’audiences publiques pour dissuader de telles pratiques criminelles.
"Ce sont juste des malfrats. La nationalité de quelqu'un ne le pousse pas d'aller commettre un crime", a-t-il déclaré, tout en précisant que les enquêtes se poursuivent pour démanteler ce réseau.
Par ailleurs, le lieutenant Marc Elongo a appelé la population du Nord-Kivu à lutter contre cette criminalité et met en garde toute personne tentée de se livrer à de tels actes.





