‎RDC: lancement des travaux de construction d'un centre stratégique des infrastructures à Kinshasa

La Première ministre a lancé, ce jeudi 22 janvier, les travaux de construction du nouveau centre des infrastructures dénommé. La cérémonie de pose de la première pierre s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités du secteur des infrastructures de la République démocratique du Congo (RDC).

‎RDC: lancement des travaux de construction d'un centre stratégique des infrastructures à Kinshasa

Selon l'Agence congolaise des Grands travaux (ACGT), la durée des travaux de ce hub moderne et stratégique de 17 niveaux est fixée à 24 mois. 

‎Pour Judith Suminwa ce complexe est conçu pour "renforcer la gouvernance publique, améliorer la coordination interservices, accélérer les décisions et garantir la transparence et l’efficacité administrative".

‎De son côté, le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza, a indiqué que ce centre contribuera à redonner du respect à la RDC.

‎"Ce centre sera le creuset. Au plus tard 2 ans, ici seront conçus les grands projets qui vont matérialiser la vision précieuse et salutaire du Président de la République. Ce centre va nous redonner du respect(…) Rassurez-vous que nous allons mettre la pression qu’il faut pour que nous tenions, non seulement le délai, mais que nous respections toutes les données techniques qui ont été développées ici. La voie pour bâtir le Congo est balisée(…)", a-t-il expliqué.

‎Entièrement financé par le gouvernement congolais, ce centre aura une superficie de 2.549 m², une capacité de 1.400 agents et cadres, 27 salles de réunion et polyvalentes, des salles de conférence ainsi qu’un parking souterrain et extérieur.