Football: une femme nommée présidente du Comité de normalisation de la FECOFA
Le bureau du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA), a nommé ce jeudi 3 juillet, un nouveau comité directeur pour le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association. Cette décision intervient après la prorogation du mandat du CONOR jusqu'au 31 décembre 2025.

La nouvelle équipe sera dirigée par Belinda Luntandila Nzuzi, qui occupera le poste de présidente. Elle sera épaulée par Honoré Loango, nommé vice-président, et Lisette Mavungu, qui prendra le rôle de membre.
Dans sa correspondance, la FIFA a précisé qu'aucun membre actuel ou sortant du Comité de normalisation de la FECOFA ne pourra se porter candidat lors des futures élections de l’instance dirigeante du football Congolais, même en cas de révocation ou de démission.
"Les membres du nouveau comité de normalisation feront l'objet d'un contrôle d'éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA. Même dans l'attente des résultats de ce contrôle, les membres sortant du comité de normalisation ne sont plus habilités à agir au nom de la FECOFA", peut-on lire dans ce document.
La FIFA a également invité le secrétaire général de la FECOFA à faciliter la transition pour les nouveaux membres, afin qu’ils puissent entamer leur mandat dans les meilleures conditions possibles.
Rappelons que Belinda Luntandila avait été élue en mai dernier à la commission de discipline de la FIFA.