Détenu pour offenses au chef de l'État : Parole Kamizelo, l'homme du "maîtrisable" se rétracte et présente ses excuses au couple présidentiel

Le membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Parole Kamizelo, actuellement détenu au Parquet de grande instance de Kinshasa-Gombe pour offenses au chef de l'État et propagation de faux bruits, a présenté ses excuses au couple présidentiel suite à ses récentes déclarations concernant leur vie privée.

Détenu pour offenses au chef de l'État : Parole Kamizelo, l'homme du "maîtrisable" se rétracte et présente ses excuses au couple présidentiel
Parole Kamizelo répondant à un interrogatoire

Dans une vidéo devenue virale, on le voit amaigri, affaibli, le visage marqué par l'amertume, les bras croisés, répondant à un interrogatoire dans une salle. L'homme connu pour son expression "tu es maîtrisable", a reconnu ses fautes et a promis de faire amende honorable lors de ses prochaines prises de position.

‎"Je vous demande pardon. Si vous pouvez me pardonner. Vous êtes père, le chef de l'État. C'est vrai, il y a des points positifs comme vous l'aviez dit, ça je ne peux pas manquer, vous avez aussi le droit de nous conseiller", a-t-il déclaré d'une voix très faible. 

‎Il a également exprimé sa volonté de coopérer avec les services de sécurité pour signaler toute activité suspecte.

‎Il convient de rappeler que Parole Kamizelo avait été interpellé nuitamment à son domicile il trois semaines par des personnes non autrement identifiées, avant d'être détenu dans un endroit inconnu de sa famille. Il a depuis été transféré au Parquet de grande instance de Kinshasa-Gombe pour être présenté à son juge naturel.