Kinshasa : un présumé criminel abattu après un échange de tirs avec la police à Selembao
Un présumé criminel a été tué dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 juin au quartier Lubudi, situé dans la commune de Selembao.
Selon l’Agence congolaise de presse (ACP), l’individu a perdu la vie lors d’un affrontements avec les forces de l’ordre.
"Un criminel à main armée a été neutralisé par nos forces de sécurité la nuit vers 2 heures du matin. L’accrochage avec ces malfrats a eu lieu au quartier Lubudi. Le jeune homme touché par balle au niveau de l’abdomen a succombé à la suite de ses blessures", a déclaré Matthias Womumu, bourgmestre de Selembao, cité par l’ACP.
L’autorité locale a indiqué que la victime répondait au nom de Christian Kukele et résidait dans la commune de Ngaliema.
"Il habitait sur avenue Lukala N° 14 au quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema. Ses amis ont également été touchés par balle au cours de cet accrochage. Mais ils ont réussi à s’enfuir", a précisé le bourgmestre.
À noter que les braquages se multiplient à Kinshasa, où presque aucun jour ne passe sans qu’un établissement ou des changeurs de monnaie ne soient pris pour cible par des individus armés.





