CAN 2025 : Sébastien Desabre confiant avant le huitième de finale entre l'Algérie et la RDC
Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, s'est montré optimiste quant à la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), à l'issue du huitième qui les opposera aux Fennecs d'Algérie. Il s'est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match tenue ce lundi 5 janvier à Rabat, en compagnie de l'attaquant Cédric Bakambu.
Desabre a insisté sur la concentration de son groupe pour cette rencontre à fort enjeu.
"Les statistiques entre la RDC et l'Algérie sont des statistiques anciennes, nous de notre côté, on est conscient de la tâche de demain, car c'est un match à fort enjeu. Nous on continue de travailler, d'habitude on aime aussi la pression avec mes joueurs. Mais pour demain, l'option reste la qualification", a-t-il déclaré.
De son côté, Cédric Bakambu a estimé qu'une victoire face aux Fennecs marquerait une étape importante dans la progression de l'équipe.
"On se sent plutôt bien. Demain, on réalisera un grand match face à l'Algérie. C'est clair que le match face à l'Algérie va être une bonne vitrine, mais le plus important pour nous c'est de progresser et face à l'Algérie, c'est un adversaire coriace et voilà aussi la raison pour nous de gagner ce genre de matchs pour encore progresser", a souligné le buteur congolais.
De l'autre côté, le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic a souligné la nécessité pour son équipe de rester concentrée et disciplinée pour atteindre les quarts de finale.
Pour ce choc, l’Algérie sera privée de quatre éléments clés : Ait Nourit, absent pour cause de maladie, ainsi que de Cherguis, Hadjam et Tougai, tous trois blessés.
La rencontre entre les Fennecs d'Algérie et les Léopards de la RDC se disputera demain mardi 6 janvier au stade de Rabat à 17h (heure de Kinshasa).





