CAN 2025 : la RDC démarre fort en s'imposant face au Bénin (1-0)

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont battu, ce mardi 23 décembre, les Guépards du Bénin sur le score étriqué d'un but à zéro. Cette match s'inscrivait dans le cadre de la première journée du groupe D de la 35è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui se déroule au Maroc.

CAN 2025 : la RDC démarre fort en s'imposant face au Bénin (1-0)

L'unique but de la rencontre a été inscrit à la 17è minute par l'aillier Théo Bongonda, à la suite d'un superbe centre d'Arthur Masuaku.

‎Malmenés en seconde période par les béninois, les congolais ont subi plusieurs actions dangereuses mais leur défense a su tenir bon et préserver l'avantage. 

‎Cédric Bakambu a cru doubler la marque mais son but a finalement été annulé après consultation de la VAR, en raison d'une position de hors-jeu de Mbuku au départ de l’action.

‎Cette victoire de 1-0 permet à la RDC de bien lancer sa campagne et d'envisager sereinement la suite de la compétition. Les Léopards affronteront lors de leur prochaine rencontre les Lions de la Teranga du Sénégal, le samedi 27 décembre.