50è session de l'APF : Vital Kamerhe est arrivé à Paris ‎

Paris, capitale de la France, accueillera du 9 au 13 juillet la 50è session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). Plusieurs présidents d’institutions législatives du monde francophone sont attendus à cette rencontre.

50è session de l'APF : Vital Kamerhe est arrivé à Paris ‎

Le président de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), Vital Kamerhe, a déjà fait le déplacement. Il est arrivé ce lundi 7 juillet à Paris pour participer aux travaux.

‎Selon la cellule de communication de la Chambre basse du parlement congolais, Vital Kamerhe a été invité par Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale française, et Gérard Larcher, président du Sénat.

‎Fondé en 1967, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie rassemble 95 parlements ou organisations interparlementaires des cinq continents, unis par l’usage partagé du français.

‎L’APF a pour mission de promouvoir la langue française, de défendre la démocratie, l’État de droit et les droits humains, de contribuer au développement et à la connaissance réciproque des cultures et des civilisations des peuples qui font un usage habituel de la langue française et de soutenir l’essor de l’éducation et de la formation en français dans le monde.

‎C.K